Aller au contenu

2019 06 Championnat VTT / FFSA

Activités VET
L'Atelier Photo : photographie sportive
Lors du dernier atelier, nous avons prévu d'utiliser l'opportunité du championnat de France VTT FFSA pour faire un atelier "Photo Sportive"
C'est également l'occasion de participer bénévolement à un évènement important et d'utiliser nos compétences photo pour la promotion d'une belle entreprise.
On préparera en détail cet évènement lors de l'atelier du 22 juin (salle ADAPEI)
Cf ci dessous quelques infos données par Antoine
VTT Sport adapté TILLEROYES
Championnat vtt sport adapté (ffsa ) des 28 29 & 30 juin 2019
La FFSA se consacre au sport adapté aux handicapés mentaux.
Environ 60 bénévoles (+ les photographes), 110 sportifs, 50 accompagnants, 25 clubs.
Il y aura 3 ou 4 circuits de difficulté et longueur croissante, correspondants aux différents niveaux de handicap des participants.
Vendredi 28 : installation et ouverture
9h – 15 h : installation du matériel (stands structures etc)
14h-17h : accueil des participants
18 – 19 h cérémonie d'ouverture : défilés, discours, zumba et diverses démos
19 – 20 h pot d'ouverture
Repas le soir dans la salle adapei
Samedi 29 : compétitions
9 - 12 h : courses sur les différents circuits
12h30 – 17 h : idem
16-18h : protocole, remise des prix etc
19-22h : soirée de gala à miserey salle polyvalente, rue de besancon. (pour sportifs et
accompagnants)
Dimanche 30 : compétitions (suite et fin)
9h-12h30 : courses
11h30-13h : protocole, remise des prix etc
13-14h : barbecue bénévoles

Remarques et questions :
  • Les circuits sont tous dans le bois de menère ou de la chaille (donc derrière les tilleroyes) et ne traversent jamais une route. Ils peuvent cependant mesurer plusieurs km et la zone est interdite aux autos.
  • Le plan de ces circuits nous sera communiqué et sera aussi affiché vers la zone d'accueil.
  • Le meilleur moyen de locomotion est le vélo. On peut aussi contourner les 2 bois en auto se garer vers la chaille ou vers les nouveaux lotissements de Serre et continuer à pied.
  • Les mécènes ou sponsors seront affichés et/ou auront des stands. Il faut montrer qu'ils sont bien présentés, si possible avec des compétitions ou compétiteurs dans la même photo. La cérémonie d'ouverture du 28 doit être traitée. Pour le reste, nous avons carte blanche.
  • Les photographes sont considérés comme des bénévoles et disposeront d'un badge et sans doute d'un tshirt. Il auront accès aux buvettes (selon les indications du badge), ainsi qu'aux repas et piqueniques.
  • Il faut donc savoir très vite combien nous serons. Je pense que les badges seront à récupérer à l'accueil du vendredi (à préciser)
Retourner au contenu