L'Atelier Photo
Une activité de l'association VET : Vivre >Ensemble au Tilleroyes
Aller au contenu

2016 03 Passions et Talents

Activités VET > Atelier Ecriture
 CENDRILLON

C'est une échelle de meunier. Je n'aime pas les échelles de meunier. Ils ne montent pas les marches avec une robe collante et des escarpins à hauts talons.
 Vous voyez Alphonse Daudet raconter que Maître Cornille n'arrive pas à monter dans son moulin pour cause de jupe serrée ou de pantoufle fragile comme celle de verre de Cendrillon.
 Et puis monter, ce n'est rien. Descendre c'est pire. Il faut tâter la marche suivante du bout du pied et pour cela on doit bien se déchausser. Et en plus, tout ça dans le noir. Et sans faire du bruit. Pensez, il est trois heures du matin et je n'avais que la permission de minuit. Alors silence discrétion surtout ne pas le réveiller. Il a le réveil vindicatif le vieux. Le chien aussi, en général il ne dit rien, il me reconnait à l'odeur. Mais ce soir j'ai mis du Chanel n° 5 et il n'aime pas.
 Je dois aussi me méfier de l'avant dernière marche, elle grince à réveiller un dortoir de sonneurs de cloches. Le problème, dans le noir, c'est de savoir si c'est l'avant dernière ou l'avant avant dernière.
 Je ne sais plus où j'en suis. Je crois bien que c'est l'avant avant dernière.
Allez. A Dieu va !!
- Crac Crac …
-Whouaf whouaf grrr grrr
- c'est à c't'heure là que tu rentres ! ? !
 
 
Daniel
le 20 mars 2016
 CANON

-        Bon ça va bien ! Retourne toi du côté gauche, maintiens ta chevelure pour montrer ta boucle d'oreille, ça donne un éclair de lumière ! Ton bras droit ! Tu ne sais pas quoi en faire ? La main dans la poche arrière, ça te va ?Ouais ! Très bien le pouce enfoncé dans la fente de la poche. Très très bien !
 
- Ouf ! Ce n'est pas de la tarte de poser. Il a toujours des exigences ce type – et "défais la fermeture éclair de ton blouson " – Et puis quoi encore ? Flute, je montre mon nombril !...
 
-        Bien tout ça. La pose n'est pas mal. Venons-en à ton expression. Pas de sourire. Je veux un visage lisse. Baisse les yeux. Je veux mettre en avant le maquillage parfait de tes yeux de houri. Bouche à peine entr'ouverte s'il te plait. Tu laisses passer juste un souffle. Voilà, regarde ta fesse droite. Bon. Quoi ? Tu n'as pas d'arthrose cervicale à ton âge ? Alors vas-y franchement. N'aie pas peur ! On ne la voit pas du tout ta poitrine !
 
-   Oh la la ! Il m'énerve ce type. Il en faut de la patience pour faire une photo ! Le résultat dans un quart d'heure parait-il. Je vais aller me dégourdir les jambes. J'en ai bien besoin.
 
-   Ouah ! Super ! Jamais je n'aurai cru ! Ouah ! C'et une photo "canon" ça !
 
-        Mais non, c'est vous qui êtes "canon" Mademoiselle et merci pour votre coopération et votre patience. Voilà, je vous l'offre.

 
Anita
le 20 mars 2016
Retourner au contenu